Partagez | 
 

 Aide aux nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Admin

Messages : 137
Points : 206
Date d'inscription : 30/12/2012

Feuille perso
Race: Cronos : Esprit du temps
Personnes rencontrées:
Pouvoir:

MessageSujet: Aide aux nouveaux   Lun 18 Mar - 9:58

Par où commencer pour bien s'inscrire sur le forum ?


En premier lieu, il faut lire le règlement et trouver les codes qui s'y cache ici :
http://hoshiyo.superforum.fr/t2-reglement-d-hoshiyo

Après, il faudra crée un personnage à l'aide d'une de nos feuille personnage que tu trouvera ici :
http://hoshiyo.superforum.fr/t4-feuille-personnage

tu peux voir un exemple de feuille ici :
http://hoshiyo.superforum.fr/t27-kotaro-yamada-pour-vous-servir

Et tu la poste ici :
http://hoshiyo.superforum.fr/f42-nouvelles-fiches

à ce niveau, deux admins doivent lire ta feuille, et validé le code que tu auras trouvé dans le règlement.


Après validation de ta fiche, tu peux faire plusieurs choses:

=> déjà si tu n'est pas une élève, postuler pour devenir surveillant :
http://hoshiyo.superforum.fr/t13-les-surveillants
Si tu veux être prof, on le verras certainement en lisant ta fiche et surtout au niveau de l'âge de ton perso.

=> Généralement, on préfère que les nouveaux viennent faire leur premier RP à l’accueil, où un surveillant le prendra en charge. On simule une feuille à remplir, ou une autre forme d'inscription que tu peux choisir : c'est au surveillant de se plié au RP du nouveau inscrit. Ainsi, tu peux faire comme bon te semble :
http://hoshiyo.superforum.fr/f13-l-entree-pour-l-accueil
Néanmoins, tu peux faire ton 1er RP ailleurs si tu as précisé dans l'histoire de ton personnage qu'il est déjà inscrit dans la pension, mais on est moins partisan de ce système : le 1er RP à l'accueil permet au nouveau une certaine intégration qu'on aimerait instaurer sur le forum. Après, c'est à toi de choisir.

=> Ensuite, tu peux demander une chambre étudiante sur tu en es un ici :
http://hoshiyo.superforum.fr/t10-repartitions-des-chambres#13

J'espère que ce sujet va pouvoir aider les petits nouveaux en matière de RP et pour ceux un peu perdu sur notre forum !

Ps : lors de la validation de votre personnage il faudra ajouter un avatar et généré votre feuille personnage. Ces deux choses se font sur la section "profil" !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hoshiyo.superforum.fr

avatar
Admin

Messages : 137
Points : 206
Date d'inscription : 30/12/2012

Feuille perso
Race: Cronos : Esprit du temps
Personnes rencontrées:
Pouvoir:

MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux   Lun 1 Avr - 20:36


Le RP



Le RP

    Le conseil qu’on peut tous vous donnez sera le même : si vous êtes débutant, éviter les phrase à rallonge, n’oubliez pas que vous avez un caractère et un physique à respecter ; vous ne pouvez pas vous mettre à changer de A à Z du jour au lendemain. Votre personnage peut néanmoins évoluer ; mais cela ne se fait pas non plus du jour au lendemain, c’est un réel travail sur soi, sauf si vous avez des problèmes de personnalités …
    Eviter aussi les personnages avec trop de profondeurs pour les premiers Rps ; pensez d’abord à vous amusez, cela ne sert à rien de vouloir épater la galerie si rien dans votre personnage n’est stable ou compréhensible …
    Important aussi : n’oubliez pas que tout cela est un jeu. Vous jouez un personnage, pas vous. Votre personnage peut être ignoré ou insulter, cela ne doit pas vous affecter. Si vous estimez qu’il y a de l’abus et qu’on cherche à vous faire passé pour le bouc émissaire du forum, surtout, ne réglé rien vous-même ! Adressez vous au staff, au-delà de l’aspect du forum, nous sommes aussi là pour réglé les litiges qu’il peut exister sur notre règne. Nous avons pas tous un doctorat de psychologie en poche, nous pouvons nous aussi faire des erreurs, mais une faute ne peux être réparé qu’avec de la communication …


*
L’environnement

    Bien que les lieux de RP soient plus ou moins simple, le staff à choisis de ne pas trop décrire les lieux. L’intérêt est que chacun d’entre vous fasse ce qu’ils veulent du lieu où il va Rp. N’ayant pas de maitre de jeu qui dicte et choisit le temps qu’il fait en décrivant a chaque début de poste le lieu, c’est souvent celui qui ouvre le sujet qui à la lourde tâche de poser le décore. Néanmoins, de petites détails, qui pourront s’incruster au fils du Rp pourra être décrit et travailler.


*
Les personnages

    Un Rp est une rencontre de personnages, alors quoi de plus important ? Pour réaliser les 5 lignes minimum pour un Rp, vous pourriez tout à fait décrire la façon dont se sens votre personnage (et non ceux des autres, vous ne jouer que vous et vous seul), décrire le physique ou les impressions qu’à le personnage en face de vous (l’intérêt des feuilles personnages est ici ; bien que votre personnage ne doit rien voir et savoir que le physique de ces ou son interlocuteur(s), vous, joueur, pouvez prendre en note le reste.
    En ce qui concerne vous-même : votre personnage n’est pas stoïque ; vous bougez, vous regardez, vous pensez aussi lorsqu’on vous parle ou que vous écoutez non ?
    Tout cela est un bon moyen pour approfondir votre personnage et lui crée un réel background ; pour autant, au lieu de paraphrasé sur le passé le ressenti et la façon dont vie votre personnage, il va falloir faire avancer le chmiliblique… pensez y !


*
La communication

    Un Rp est fait d’échange ; que vous soyez muet est une chose, votre personnage essayera de rentrer irrémédiablement en contacte avec les autres avec des gestes ou autre, mais être misanthrope en est une autre. Pensez à la vie réel ; on ne parle pas forcement tout le temps et à tout le monde, mais on est bien parfois obliger de s’exprimer pour avancer et faire des choses. De plus, vous pourriez intégrer les notions de quiproquo, de murmures ou d’aparté à soi même … Et qui communique le plus au sein de notre pension ? Irrémédiablement Sendor, qui vous noiera dans un flot de paroles interminable !


*
L'action

    L’action est souvent quelque chose d’assez complexe à rendre en RP. Le mieux est toujours de faire des phrases relativement courtes pour révéler le dynamisme, et ne pas chercher à trop décrire pour que se soit compréhensif par tous en texte.


*
Les litiges

    Il peut en exister au sein du rp : quelqu’un qui a mal compris votre action, et agit en conséquent alors que ce n’était pas prévu. Deux choix s’offre à vous : vous pouvez ignorer, si vous aimez l’aspect qu’à pris le RP, en passant au-delà de cette erreur , ou bien informez votre partenaire de RP par MP ou sur la cb. Evidemment, dans les deux cas, on souhaite de vous que vous restiez courtois et aimable.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hoshiyo.superforum.fr
 

Aide aux nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ Aide aux Nouveaux ] Galerie d'Avatars
» ANNEXE 3 ♠ Aide aux nouveaux
» Vidéo – Aide pour les nouveaux
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Hoshiyo :: Au commencement ... :: Cahier des charges :: Aides et autres supports-